37ème « Marché de Kitzbühel »

Séjour à Kitzbühel du 26 au 30  Août 2016

Vendredi 26/08: Nous partons à 5h00. Le camion frigorifique chargé de poissons moules et langoustines ainsi que fromages, charcuterie et pâtisseries.. Le temps est au beau fixe, et trop chaud, la climatisation est indispensable. Nos chauffeurs nous mènent bon train,  et nous arrivons assez tôt à notre parking pique-nique allemand. L’aire est refaite en plus petit et moins ombragée. Nous arrivons à 19h30 à Kitzbühel, où toute la famille Resch nous attend ainsi que Christine Neumayr. Le dîner traditionnel est l’occasion de nos retrouvailles, y compris le camion frigorifique et les participants arrivés de leur côté en voiture. Comme nous sommes dans les temps, nous pouvons écouter le concert de la fanfare de la ville. Pendant ce temps, les complications arrivent : le branchement du camion sur le réseau électrique est hors d’usage et fait sauter les plombs. Comment conserver les denrées jusque dimanche ?? Heureusement les Autrichiens font preuve d’une solidarité remarquable et nous proposent quelques places dans leur chambre froide, et le fournisseur des Resch nous prête son camion pour le we ! Il a "simplement" fallu transborder la cargaison d’un camion à l’autre….

 Samedi 27/08: Pas un nuage dans le ciel ! Les participants se dispersent dans Kitzbühel, soit pour des emplettes, soit pour monter sur les hauteurs du Hahnenkamm. La vue est magnifique, les sommets enneigés  brillent au loin.

A midi nous nous rassemblons à l’hôtel pour prendre les taxis collectifs qui nous emmènent jusque chez Rosi. Elle nous accueille chaleureusement en Dirnl rose et ceinture verte… il fait très chaud et nous apprécions l’ombre des parasols. Le repas, soupe, escalope viennoise et crêpes aux quetsches est un peu consistant pour cette chaleur, nous nous jetons sur la salade.

Rosi nous interprète gentiment ses dernières chansons. Les autres convives approchent et nous lui faisons une ovation.

L’après-midi, certains vont se baigner au Lac Noir (Schwartzsee), la température s’y prête et les Autrichiens sont là.

 

 

A 19 heures, Grand Diner de Jumelage avec « Le Club » de Kitzbühel offert par la Municipalité de Kitzbühel au restaurant « Streifalm ». Tout le monde est sur son trente et un. Après les échanges de cadeaux et les discours de bienvenue, L’ambiance est chaude et bon enfant.

Dimanche 28/08 : Le temps est toujours au beau. Nous installons les tables et les bancs, à peine les nappes étendues, les premiers clients s’installent, il est 9h00 et ils commencent à boire….. Nous sommes censés ouvrir à 10h00… Nous nous affairons pour faire chauffer la soupe, cuire les moules et les langoustines, découper le poisson, préparer les assiettes de fromages, découper le pain, servir le champagne et le vin blanc, découper les tartes, et servir le foie gras.

Jean Martial assure l’animation musicale avec son synthé, et différents volontaires entonnent la chansonnette. Nous courons pour desservir, prendre les commandes etc…. une table a consommé  quinze bouteilles de champagne, record battu. Nous épuisons nos bouteilles dès 16 heures.

 

Le soir, dîner libre. Certains vont chez Eggerwirt. Toujours aussi délicieux, dans un cadre enchanteur.      

Lundi 29/09 : Rendez-vous à 10h pour partir en car vers la vallée de Wildschönau. Les nuages sont bas, et nous montons dans le fond d’une vallée étroite pour visiter une fabrique de fromages Schönanger Alm. Nous ne voyons rien de la fabrication, juste les cuves inox cuivrées à l’intérieur, vides, et  nous goûtons plusieurs fromages vendus 16 € le kg. De délicieuses saucisses fumées sont également proposées à la vente.

Les enfants jouent au toboggan et au trampoline avant de s’engouffrer dans l’auberge où nous attend une bonne tranche de pain, jambon, saucisson, fromage. Pendant ce temps, les lourds nuages gris sont descendus jusqu’à nous, déversant une pluie drue. Le car nous conduit au musée du bois Tiroler Holz Muzeum à Auffach, plein d’objets insolites et de vieux outils. La pluie a cessé, nous pouvons admirer les belles peintures baroques de l’église Ste Marguerite de Auffach. Plus loin le musée ethnographique de Oberau Wildschönau nous fait revivre un Tyrol ancien, le four à pain et le moulin à eau laissent maintenant les truites du ruisseau bien tranquilles. Nous remontons la vallée de  l’Inn vers Kitzbühel pour un dernier dîner au restaurant RossHimmel de l’hôtel TiefenBrunnen.

Mardi 30/08 : Nous quittons à 8h00 nos hôtes à regret. La route est libre, il fait beau et moins chaud qu’à l’aller, les chauffeurs vont bon train et nous arrivons à 21h30. Encore une belle sortie du Jumelage!.