36ème « Marché de Kitzbühel »

Séjour à Kitzbühel du 28 Août au 1 Septembre 2015

Vendredi 28 Août 2015

Nous partons à 5h30, sous une pluie fine. Le temps est couvert, mais nous filons sur l’autoroute. Arrivés en Alsace, Edouard nous appelle à l’aide : le camion frigorifique est en panne!

Nous le rejoignons au garage Le petit forestier le plus proche. La jauge d’essence est en panne et le réservoir est vide ! Rien de grave, mais une heure de perdue.

Nous avons donc déjeuné sur une table de parking en Allemagne, le soleil commençant à se montrer. C’est à la nuit que nous arrivons à Kitzbühel. La famille Resch nous accueille chaleureusement avec un Tyroler gröest et une bonne glace.

Samedi 29 Août 2015

Le soleil est au rendez-vous ! Trois jours d’été en perspective ! Les nouveaux découvrent le décor coloré des maisons fortifiées de la vieille ville. Le marché local accueille aussi un mariage et ses flonflons. A 12h15 nous montons chez Rosi. Le paysage est superbe, l’ambiance soutenue grâce aux jodles  de Rosi. Un nouveau télésiège dessert l’endroit. Finalement tout le monde redescend en taxi. Nous partons pour la gare. Tout est automatisé, personne pour nous renseigner. Finalement, aidées par une Autrichienne ses chiens, nous arrivons à acheter nos quatre billets pour Oberndorf.  La ferme ne reçoit pas, mais nous visitons le voisinage, un élevage de chèvres, et dégustons une glace à côté de la gare. Pas de distributeur de billets dans la gare, finalement le chef de train nous fait crédit car sa machine est en panne !

Tout le monde ressort en grande tenue pour la soirée officielle de réception offert par la mairie de Kitzbühel au Streifhalm. Nous mangeons, dansons et échangeons des cadeaux jusqu’à minuit.

Tout le monde ressort en grande tenue pour la soirée officielle de réception offert par la mairie de Kitzbühel au Streifhalm. Nous mangeons, dansons et échangeons des cadeaux jusqu’à minuit.

Dimanche 30 Août 2015

Encore un grand soleil ! Les clients arrivent avant que nous ayions eu le temps de tout préparer. Ici on mange des crevettes et on boit du champagne à 9h30…. La fête bat son plein. Nous chantons des rengaines françaises, relayées par des chansons autrichiennes, les filles en short de peau sont debout sur les tables !

En fin de journée, tout étant vendu, nous avons bien du mal à chasser les fêtards. Nous sommes épuisées. Nous allons dormir avant d’aller dîner en ville. Les Autrichiens dînent très tôt entre 18h30 et 19h30.

Lundi 31 Août 2015

Le soleil inonde les prairies vert tendre du Tyrol. Nous allons aux chutes de Krimml. Nous montons en face en car. L’eau descend puissante, des grands glaciers du mont  Venedigt. Nous allons à pieds sous les chutes, dont les embruns bienfaisants guérissent les asthmatiques.

Le déjeuner local dans une petite auberge est délicieux. Nous nous perdons ensuite dans le frais musée écologique de MItersiehl. C’est la ville natale de Herwig Neuermeyer, et Christine lance qu’un monument y sera bientôt érigé !!!

Le musée nous plonge à 360 degrés sur les sommets du parc du Hohen Tauern.

Le soir, nous dégustons des grillades dans le restaurant où  travaille un des fils de Christine. Le décor est rustique et cosy. Tout est très bon et l’ambiance détendue.

Mardi 1er Septembre

Toujours le soleil pour notre départ à 8h00. C’est avec regrets que nous quittons nos hôtes. La montagne brille sous le soleil….